Accueil du site > LES LIVRES > Les 7 Clefs de la S.T.E. M.M.L. > Clef 7 : LIBÉRATION CHEMINE AVEC CONSTRUCTION
Clef 7 : LIBÉRATION CHEMINE AVEC CONSTRUCTION

Extrait tiré du livre "En Chemin vers Soi , les 7 Clefs"

Cette dernière clef est la suite logique du chapitre consacré aux Références.

Tout au long de ce travail sur vous, vous allez vous libérer des ancrages du passé, vous libérer de ce qui n’a plus sa raison d’être dans votre vie d’aujourd’hui, vous libérer de ce qui vous empêche d’avancer, d’être vous-même.

Cette libération va vous amener à perdre des références de fonctionnement et il vous faudra donc remplacer ces références obsolètes par de nouvelles, par celles qui vous correspondent, qui correspondent à votre vie actuelle, au stade où vous en êtes. Vous allez construire. Vous allez déplacer les repères de vos limites, les « bornes » de votre champ de conscience.

Ainsi, lorsque vous enlèverez une pierre des fondations, vous en mettrez une autre toute neuve à la place et, de cette façon, l’équilibre sera préservé. Par les prises de conscience, par les acceptations « d’un autre possible », par les exercices qui vont agir sur des plans plus subtils, vous redeviendrez, petit à petit, cet être qui a toujours été là, en vous. Pas l’être de vos émotions, pas l’être de votre mental, mais l’Etre de Sagesse et de Connaissance, l’Etre libre et serein. Vous trouverez votre place, vous aurez une totale conscience du « Je Suis ».

Gardez ceci en vous :

Le « Je Suis » est la locomotive

Le « je fais » et le « j’ai » sont les wagons.

Depuis des siècles, parce que cela correspondait à la réalité que nous avions besoin d’expérimenter, nous avons mis le « je fais » et le « j’ai » en priorité de vie. Aujourd’hui, les vibrations de la planète changent et nous invitent à changer. Aujourd’hui nous pouvons enfin conscientiser le « Je Suis ». Etre avant d’avoir et de paraître. Notez bien que je n’oppose pas l’Etre à l’avoir et au paraître, je le place simplement avant, à sa juste place. L’avoir et le paraître peuvent ensuite en découler, en fonction du but d’incarnation de chacun. Il n’a jamais été mal d’avoir et de paraître, il a simplement été faux de croire qu’eux seuls comptaient et que l’Etre et le « Je Suis » n’étaient que des mythes destinés aux doux « illuminés ».

La simple observation de la quantité d’antidépresseurs, de « stabilisateurs d’humeur » (comme le nom est joli pour adoucir l’endormissement de la conscience…) et autres redresseurs de torts suffit à accréditer cet autre regard sur notre existence : « Soyons » !

Après ces expériences nécessaires d’avoir et de paraître, osons passer à un autre type d’expérience : découvrir l’Etre et le Je Suis.

Et ce « Je Suis », osons le placer en priorité dans notre vie... et observons les résultats. Je le répète, le « Je Suis » est la locomotive, le « je fais » et le « j’ai » sont les wagons, ils sont l’intendance qui suit le général.

Mettez la locomotive en tête de convoi et les wagons suivront, il ne peut en être autrement. Tout cela forme un seul et même convoi indissociable. Vous aurez alors la surprise d’observer la naissance dans votre vie de la Providence qui viendra vous donner tout ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Tout vous est octroyé lorsque vous êtes sur Votre Chemin (relire le chapitre consacré aux Pensées-Paroles-Actions).

Prenez le temps de vous occuper de ce « travail » sur vous. Remettez votre conception de la vie en question chaque fois que cela est nécessaire.

Prenez le temps d’effectuer, quotidiennement, relaxation, visualisation ou méditation.

Mettez-vous face à votre vie pour la construire. Personne d’autre que vous ne peut le faire à votre place.

Acceptez les remises en questions nécessaires pour vous libérer. Acceptez les remises en questions nécessaires pour vous construire.

Ceci est votre dernière clef.

* * * * *

Vous êtes face à vous-même !

Réjouissez-vous : le pouvoir créateur de votre vie est entre

vos pensées, vos paroles et vos actions.

 
 
 
Sophro-Thérapie-Existentielle Méthode Marc LUCAS et son logo sont des marques et modèles déposés.