Accueil du site > LES LIVRES > Les 7 Principes de la S.T.E. M.M.L. > Principe 7 : DU POURQUOI AU COMMENT
Principe 7 : DU POURQUOI AU COMMENT

Extrait tiré du livre "En Chemin vers Soi , les 7 Principes"

Si vous avez bien étudié et compris les chapitres précédents vous savez que vous pouvez maintenant passer du « pourquoi » au « comment ».

Le « pourquoi » est la quête d’un intellect avide de tout savoir, de tout décortiquer. Mais, comme il ne faut pas rester sur une frustration, si vous avez besoin de ce « pourquoi », cherchez-le. Il sera riche d’enseignements. Vous pouvez être amené(e) à le chercher loin dans votre vie, mais n’oubliez pas non plus de regarder votre présent car il peut se tapir derrière des : « parce que j’ai peur », « parce que je doute », « parce que je n’accepte pas », « parce que je refuse ma responsabilité », « parce que je n’intègre pas que tout est vibration et que la vie s’infinit », etc... Bien sûr, vous pouvez ensuite chercher à savoir pourquoi vous avez peur, pourquoi vous n’acceptez pas, pourquoi...

Le « comment » est la quête d’un Etre en puissance, un être qui sait détenir toutes les clefs de son épanouissement dans l’Ici et Maintenant. Ce « comment » se cache dans votre présent derrière des : « je prends confiance », « j’accepte », « j’assume ma responsabilité », « je sais que tout est vibration et que la Vie s’infinit », « je lâche prise », etc...

Je ne dénigre pas les thérapeutiques qui vous invitent à fouiller dans votre passé, elles ont prouvé leur efficacité, mais elles ont aussi marqué leurs limites. Si vous pensez qu’elles sont votre « comment », c’est-à-dire que si vous êtes convaincu(e) qu’en sachant vous serez libéré(e), alors cela marchera, que l’événement trouvé soit ou non la référence-racine. Votre conviction déclenchera le processus de libération. Mais n’oubliez pas de construire votre nouvelle référence, sinon tout sera à refaire, l’expérience n’aura pas abouti et vous revivrez une situation analogue qui vous fera replonger dans le même dilemme ; les acteurs changeront, mais le scénario restera le même. N’oubliez pas que vous êtes un être global, matière et spirituel, et que cette globalité engendre la logique d’un processus d’évolution. Il ne suffit pas de s’éloigner d’une expérience pour s’en libérer (combien de personnes changent de région ou de conjoint pour fuir leurs problèmes... qui les rattrapent au galop). Il ne suffit pas de trouver un coupable pour se sentir bien (les victimes vous diront qu’elles sont soulagées après un procès - à condition que le verdict final soit à la hauteur de leurs attentes - mais elles ne sont pas guéries). Il faut réaliser la plénitude de l’expérience (acceptation, responsabilité, non-jugement, libération, construction).

Cela fait partie du processus d’évolution de l’être, de votre processus d’évolution, que vous l’acceptiez ou non. Mais chacun avancera en fonction de ses propres critères, étape par étape, en fonction des événements rencontrés.

Le puzzle se construira, en conscience, même si vous rejetez toute idée de spiritualité dans votre vie. J’ai connu des « athées » avec beaucoup plus de spiritualité dans le quotidien que des gens qui se disaient spiritualistes mais qui vivaient emprisonnés dans leurs peurs et leurs mesquineries.

« Qui suis-je et que puis-je pour moi ? » Voilà le champ de recherche que vous propose la Sophro-Thérapie Existentielle M.M.L., avec vous aux commandes de votre vie.

Bonne route !

* * * * *

Et maintenant…

Maintenant que nous avons planté le décor de notre mode de fonctionnement en parallèle avec celui de la Vie, maintenant que nous sommes prêts à regarder les choses autrement car nous avons pris conscience que

Tout est vibration,

que la Vie s’infinit, et que

les Causes (pensées, paroles et actions) produisent des Effets

dont nous assumons la Responsabilité.

Maintenant que nous savons pouvoir changer nos Références

à partir de l’Ici et Maintenant.

Maintenant que nous savons que nous pouvons passer du Pourquoi au Comment.

Maintenant le moment est venu de travailler sur ce « Comment ». Nous allons donc aborder les 7 Clefs de la S.T.E. Pour chacune d’entre elles je vous proposerai un petit exercice de mise en application ou un exemple vécu. Vous vous apercevrez vite que, quelle que soit votre problématique, la mise en application de ces 7 Clefs, prises une à une, vous permettra de déceler « là où ça coince » et, par conséquent, « là où il y a un travail à faire ».

N’oubliez pas, dans ce travail, la notion de conscient et d’inconscient.

Vous pouvez dire « je désire l’opulence, l’amour, la santé », mais les refuser au fond de vous par des programmations enfouies.

Vous devez être honnête avec vous-même dans cette démarche et apprendre à reconnaître les bénéfices secondaires...

 
 
 
Sophro-Thérapie-Existentielle Méthode Marc LUCAS et son logo sont des marques et modèles déposés.